Les éléphants thaïlandais

22 02 2009

Si vous avez vu le reportage de 66 minutes diffusé le 22 février 2009, vous avez déjà pris connaissance de ce que je vais noter ci-dessous.

 

Encore un drame animal

« La pupille des éléphants ne bougent pas, on les a drogué pour qu’ils restent calmes » indique l’experte thaïlandaise qui se bat pour défendre les pauvres éléphants thaïlandais qui font le spectacle pour touristes!

 

Pour les dresser, les thaïlandais frappent les éléphantaux… Animal roi dans ce pays? Aucun respect pour les éléphants de ce siècle!

Frapper, torturer, droguer ! Comment vouloir regarder, profiter d’un spectacle avec des éléphants dans ces centres de torture animale : elephant tourism center, elephant life experient… Tous ces spectacles pour les touristes rieurs! Honte à eux qui participent à ce drame!

Le dresseur situé à côté des éléphants dans le parc pour touristes, tient dans sa main un clou pour lui rappeler des séances de tortures afin qu’il reste sage.

Frapper avec un piolet sur la tête afin de supporter le poids d’un homme, comme un cheval docile : tel est le système de dressage!
Pour le plaisir des touristes! A vomir!

Enfermé dans une cage, sans place pour bouger, les villageois les frappent un par un sur les pattes, la tête, la trompe afin de supprimer chez l’animal toute envie de fuite, toute volonté chez l’animal.

Les éléphants deviennent fous, enchaînés, à secouer la tête pour divertir les touristes : « transformer en machine à fric » comme le dit la protectrice des éléphants dans le reportage, pour des (je reste polie) d’humains!

 

D’autres éléphants ne s’alimentent plus et se laisse mourir.

La thaïlandaise tente d’acheter des animaux mal nourris, mal soignés pour les sauver.

Une éléphante ne pouvant plus subvenir aux besoins d’une famille, car boiteuse, est sauvée par la thaïlandaise. Elle se nomme Fleur de Lotus et vit désormais à Elephant Even chez la thaïlandaise. Cette femme surveillait depuis 5 ans l’éléphante et est très heureuse de l’adopter pour lui rendre sa liberté.

La thaïlandaise ne se lasse pas de la vision du bonheur des ces pensionnaires. Elephant even étant plein, elle cherche un autre endroit pour ouvrir un second paradis.

Pour tout soutien ou don :

http://www.elephantnaturepark.org/


Actions

Informations



Laisser un commentaire




La Connaissance de Soi et d... |
PETIT JOURNAL DES SOUVENIRS... |
c218 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La psychologie
| analyses, contestations pol...
| .:| нρoт&#...